Bol d'Or 1991 avec le célèbre Monneret
|
90-99 de KYF à REFLEX
Début 90 afin de pouvoir répondre à la demande de nouveaux clients, en collaboration avec Jean Sylvain DUPRE, il envisage d’investir dans une semi remorque mais l’artisan KYF manque quelque peu de crédibilité auprès des banques, la SARL REFLEX voit le jour en même temps que le Team d’Endurance BIHR-REFLEX. En 91 l’arrivée dans son équipe de Monneret et de son partenaire FINACOR permettent d’accéder à la victoire aux 24 heures du Mans avec Bonhuil et Nicotte. En même temps Yves découvre en 89 dans les courses de cyclos un certain Sébastien Charpentier et décide de l’aider à gravir les échelons en 125 puis en Supersport jusqu’en 98. Avec Sébastien de 91 à 98 il y a eu des pôles et des victoires en 125, en 500 Cup, en Championnat de France 600, d’Europe puis du Monde ! Des prestations de tous types vont se suivre, aussi bien en endurance qu’en fabrication de prototypes. MICHELIN, YAMAHA, HONDA, SUZUKI, PIAGGIO viennent solliciter son équipe.
Tout au long de ces années intenses, la part des copains n’a jamais été oubliée, Yves a toujours préservé de la disponibilité pour aider l’un ou l’autre.
En 98 lors du Centenaire d’Assen, les motos des années 70 vont ressurgir, et Yves pour l’occasion va créer KYR pour « Kerlo Yves Restaurations »
|